vendredi 3 juin 2011

Bilan de la saison 2010-11

La saison est terminée.

Comme les années précédentes, l'équipe a démarré fort (3ème position à la trêve hivernale) avant de sombrer et de gâcher une montée plus que jamais à notre portée. Hormis l'équipe de La Duchère, aucune équipe n'avait autant de qualités que la notre.

Le bilan est très moyen :

6 ème place sur 12. 48 buts pour 42 buts contre, soit un "goal average" de +6.
51 points accumulés, soit à 7 points de la troisième équipe qualifiée pour la montée, ce qui montre bien que la poule était très ouverte cette saison.

10 victoires, 3 nuls et 9 défaites.

Bilan domicile : 3 victoires 2 nuls 5 défaites
Bilan extérieur : 7 victoires* 1 nul 4** défaites

* 2 rencontres gagnées par forfait : RCL7 Aller & AS St Symphorien Pomey Retour.
** 1 défaite par abandon : nous menions au score mais un joueur s'est fait agresser, sans action punitive de l'arbitre. Nous avons donc décidé d'arrêter le match pour ne pas tomber dans la provocation et les excès de violence.

Les causes de cet échec sont évidentes: notre manque de personnel dirigeant et joueur a fini par nous pénaliser quand les blessures et les absences, justifiées ou non, ont touché l’effectif.

Ensuite, la blessure et l'absence prolongée du coach a porté préjudice à l'équipe.
  • Avec l'encadrement coach-dirigeant prévu en début de saison, le bilan est très bon, avec 7 victoires (dont une par forfait), 2 nuls et 2 défaites sur 11 matchs, soit un rythme de prétendant à la montée.
  • Sans l'encadrement coach-dirigeant prévu en début de saison, le bilan est médiocre, avec 3 victoires (dont une par forfait), 1 nul et 7 défaites sur 11 matchs, soit un rythme de prétendant à la relégation.
La saison prochaine pourrait enfin être celle du nouveau départ avec l'éventuelle entente sur laquelle nous travaillons actuellement, pour offrir aux joueurs une meilleure structure et un terrain plus en adéquation avec la volonté de jeu de l'équipe.

Mais même avec un nouveau terrain et quelques nouveaux joueurs, le salut ne passera que par de la présence dans l'encadrement de l'équipe (dirigeants & joueurs), car une équipe, ce n'est pas que 11 joueurs, mais un groupe de 15 à 25.

Aucun commentaire: